Une série de romans vous promettant des heures de plaisir!

Réunis par un concours scolaire, 5 ados se trouvent plongés dans des mondes de légendes insolites où science, réalité et fiction se côtoient.

Éruditus, un roman que vous aller ADORER!

ÉRUDITUS est une série de roman où cinq jeunes érudits de cinq ethnies différentes se réunissent pour l’écriture d’un livre par un concours scolaire.

Tout laisse présager que tout va se dérouler normalement MAIS dès que chacun apporte un objet insolite provenant de leur parent, le récit change de direction, se transformant en science-fiction.

Ces objets: Tesla: une mappe monde très ancienne prise en photo par sa mère; Bastian: Une longue vue provenant d’un arrière-grand-père; Wilhelm: Un rouleau crypté racontant la légende des 36 tsadikims; Mai-Lodhie: Une boussole s’animant sur la carte de Tesla et Naomie: une plume pour écrire offert par la mère de Mai-Lodhie qui l’amène en transe!

ÉRUDITUS tome 1

Je me nomme Maï-Lodhie. Je suis Péruvienne, j’ai 15 ans et j’ai toujours été fascinée par ces synchronicités. Mes trois amis – Tesla, Bastian et Wilhelm, des surdoués en science – aussi. Depuis plus d’un an, nous nous rencontrons chez moi tous les samedis pour étudier et expérimenter ces phénomènes qui nous passionnent.

Mais là, depuis ce foutu concours scolaire obligatoire dans toutes les écoles du Québec, pour lequel nous avons à écrire un livre en groupe de cinq étudiants aux ethnies différentes, les phénomènes synchros fusionnent de partout et s’amplifient davantage chaque jour. C’est fascinant tout en étant effrayant pour mes amis et moi, sauf pour Naomie, la cinquième amie formant notre groupe pour le concours.

Elle n’est même pas au courant de ce phénomène et la voilà qui rebondit dans notre groupe! Faut bien qu’il y en ait une qui écrive (Maï-Lodhie rit.)

Pourtant, quelque chose de bizarre est arrivé à Naomie dès que je lui ai donné cette foutue plume, un cadeau de ma mère qui est archéologue… Une autre synchro!!! Naomie n’est plus la même. Elle est vraiment muy raro!

Ces manifestations ne cessent d’affluer et même si chacun de nous aimerait arrêter, nous ne pouvons pas. Une force attractive est manifeste. Elle nous entraine dans un monde qui, à la fois, nous fait peur, nous fascine et nous intrigue. C’est plus fort que nous. Nous voulons comprendre et aussi savoir ce qui se passe avec notre ADN.

ERUDITUS vous raconte tout ce qui s’est produit… ce qui nous est arrivé!

L’histoire débute à l’école que Bastian fréquente, au moment où il invite cette fameuse Naomie à se joindre à notre groupe du samedi. Cette rencontre coïncide avec le concours scolaire.

Tout a commencé là…

Je commande le livre numérique-E-BOOK!

>
Retour haut de page